Construction du radier de la tour et du sous-sol

Après le montage des deux grues à flèche relevable, les ouvriers de Bateg ont attaqué la construction du radier de la tour début février. Plusieurs rideaux de palplanches ont été préalablement posé afin de consolider le terrain autour duquel a été coulé le radier.  C’est une grande dalle de transfert entre les pieux de 20 mètres de profondeur et les futurs murs (voiles) et poteaux de la tour. Cette dalle, qui a été coulé en 4 fois (secteurs) fait 2,50 mètres d’épaisseur.  Deux pompes à béton de la société Inter Service Pompe ont été positionné au milieu du chantier pour couler les différents secteurs. Le ferraillage est effectué par la société B & G Armatures.

En mars, les ouvriers ont débuté le gros oeuvre avec la réalisation du sous-sol de la tour représentant le premier niveau de l’IGH. Une flèche de distribution de béton Putzmeister MXR 36-4 Multi appartenant également à Inter Service Pompe a été monté sur le chantier fin mars. Elle sera employée à l’édification du noyau de la tour par la suite.

  • La construction du radier et du sous-sol en photos (février à avril 2017)
  • Le terrassement du radier en vidéo (février 2017)

  • Les premiers voiles du sous-sol sortent de terre (mars 2017)

→ Le projet de la tour Saint-Gobain (M2)

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