La Seine Musicale rentre en scène sur l’île Seguin

Tel un paquebot sur l’océan, la Seine Musicale sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt est fin prête pour accueillir ses premier navigateurs ou plutôt spectateurs. Cet imposant bâtiment de 36 500 m² sera officiellement inauguré le samedi 22 avril 2017 par le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian. La veille, Bob Dylan tiendra un concert exceptionnel dans ce complexe culturel construit sur l’ancien site des usines Renault.

Trois ans de travaux menés par Bouygues Construction ont été nécessaire pour ériger la Seine Musicale dont sa conception a été imaginé par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines.

© HDS.mag

Le bâtiment se compose d’un auditorium de 1150 places reconnaissable par sa coque en bois sur laquelle repose une “voile”. Constitué de panneaux solaires, cet élément de 200 tonnes et de 45 mètres de haut pivote suivant l’orientation du soleil. L’auditorium sera dédié aux musiques classiques et contemporaines tandis que la salle Grande Seine, d’une capacité de 4000 places assises, accueillera des concerts de musiques actuelles.

Pour plus d’infos : http://www.laseinemusicale.com/fr/

Les fondations, novembre 2014
La forêt de grues, novembre 2014
Le gros oeuvre est terminé, avril 2016
La coque est bois en cours de construction, avril 2016
Dernière grue à tour sur le chantier, juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *